RC Lens : L’infirmerie se vide

Bonne nouvelle avant le déplacement du RC Lens à Strasbourg, hormis les blessés de longue durée (Jimmy Cabot et Wuilker Farinez), tout le monde sera sur le pont pour le déplacement en Alsace, sauf David Pereira Da Costa, qui se remet lentement, mais sûrement, de sa luxation à l’épaule gauche.

Franck Haise n’aura donc que l’embarras du choix pour constituer son groupe et surtout son onze de départ. Si derrière, aucune surprise n’est à attendre (Jonathan Gradit ne purgera son match de suspension que contre Lille), c’est dans les couloirs, au milieu et dans l’animation offensive que les questions se posent.

Andy Diouf, qui est 100% opérationnel, sera-t-il en binôme avec Salis Abdul Samed au milieu ? Ruben Aguilar gardera-t-il sa place à droite, et dans ce cas, qui de Frankowski ou Machado prendra le couloir gauche ? Devant, aux côtés des inamovibles Sotoca et Wahi, qui sera à la baguette ? Thomasson ou Fulgini ?

Franck Haise sait qu’il aura 3 rencontres en 8 jours à gérer, il y aura donc de la rotation dans l’air. Pour notre part, nous aimerions revoir le jeune Sishuba à la manœuvre. Le faire entrer quand Thomasson ou Fulgini seront carbo, serait certainement une bonne idée.