Cela fera un an dans quelques jours que Jimmy Cabot est indisponible avec le RC Lens suite à une rupture des ligaments du genou. Opérations après opérations, protocoles après protocoles, le piston droit lensois n’est toujours pas sorti du tunnel.
En conférence de presse, Franck Haise a été questionné sur la situation de son joueur. Le manager général lensois avoue l’impuissance du staff médical qui multiplie les protocoles sans pour autant constater de résultats probants :
“Il y a toujours une inflammation chronique au niveau de son genou qui fait que son genou regonfle systématiquement. De ce fait, il n’a toujours pas repris le footing. On en est bientôt à douze mois. Il y a un certain nombre de protocoles, on teste plein de choses, bien évidemment le plus difficile, c’est pour lui. Son arrêt est très long et nous n’avons aucune date de retour tant que le genou gonfle.
Il va sûrement partir à l’extérieur sur 15 jours ou trois semaines pour faire différemment. On cherche beaucoup de protocoles, mais c’est l’inflammation qui revient sans cesse.”
Par ailleurs, Wuilker Farinez, blessé depuis juin 2022, pour la même blessure que Jimmy Cabot, revient doucement et par séquence dans la vie du groupe lensois :
“Pour Wuilker cela avance, il fait de plus en plus d’entraînements spécifiques avec Hervé Sekli et le groupe des gardiens. Il n’a pas encore intégré les jeux. Aujourd’hui, sur la finition, il était intégré aux trois gardiens de but qui ont la finition avec les joueurs offensifs. Dans quelque temps, j’espère assez rapidement, il pourra reprendre progressivement des jeux au cours des entrainements. Donc, on va dire que cela avance plutôt bien pour Wuilker.”