Perdre un Derby sur un fait de jeu génère énormément de frustrations. Staff, joueurs et supporters du RC Lens avaient la tête des mauvais jours à l’issue de la rencontre.
Les réactions d’après-match ont tourné autour de l’erreur d’arbitrage de monsieur Bastien. Pour autant, même si le match nul aurait été logique, compte tenu de la domination lensoise en première période et de la réaction lilloise en seconde, les hommes de Will Still ont une nouvelle fois péché par un manque flagrant de réalisme offensif. La défense lilloise n’est pas celle de l’ASSE, il va un jour falloir réussir à concrétiser les occasions.
Will Still : “Dans le contenu, la première mi-temps est plutôt positive. Mais encore une fois, on manque d’efficacité sur les situations qu’on s’est créées, c’est embêtant. On a manqué de verticalité en seconde période. La blessure de Frankowski nous a fait mal à la reprise. J’assume la responsabilité de la seconde période qui est nettement moins bonne que la première. J’ai beaucoup de déception par rapport aux supporters.”
Bruno Genesio : “C’était un vrai derby avec peu d’occasions de part et d’autre. Je tiens à féliciter les entrants, car, une nouvelle fois, ils sont à l’origine de la victoire.”
Jonathan David : “Cela a été un match difficile, on a souffert, mais on a montré du caractère pour aller chercher cette victoire. On savait que Lens allait fatiguer à un moment donné avec leur style de jeu.”
Adrien Thomasson : “On fait des choses intéressantes en première mi-temps. On a récupéré des ballons hauts, on s’est créé des situations, on a eu des grosses opportunités et ensuite, malheureusement en deuxième période, on n’a pas réussi à appuyer davantage et Lille a repris le contrôle du jeu. Le match nul n’aurait pas été illogique.”
Andy Diouf : “Après le derby, ce qui domine, c’est la frustration. Cela fait mal de perdre ce match et ce derby, surtout à la maison devant notre public. Ce match aurait pu tourner en notre faveur. On a craqué en fin de match. Il faut se remettre au travail.”