RC Lens : L’essentiel de la conf

Franck Haise s’est adressé à la presse en début d’après-midi en préambule du match de demain face au Fc Nantes. Plusieurs sujets ont été abordés :

Equipe qui sera alignée demain :
J’ai deux options, ou faire tourner dimanche contre Angers ou dès demain face à Nantes. J’ai quasiment tout le monde aujourd’hui, il y a 25 joueurs qui peuvent jouer. Tout le monde ne jouera pas mais il y aura des changements pour amener de la fraîcheur demain. Certainement entre 2 et 5 joueurs. Certains joueurs méritent de jouer. je pourrai utiliser 15-16, 17 joueurs sur cette semaine.

Ganago dans le onze de départ ?
Je pense que Ganago peut commencer un match. Peut être pas encore le jouer en entier. Demain ou dimanche, je me donne encore un peu de temps.

Gestion de la crise du Covid à Lens :
La crise du Covid à Lens a été très bien gérée. J’ai pu craindre un moment qu’avec un tel nombre de joueurs touchés, nous soyons en difficulté, mais cela a été bien géré par toutes les composantes du club.

Le maintien :
La première mission est toujours le maintien, mais cette mission n’en empêche pas d’autres…

Loïc Badé :
Je n’ai pas souvent vu des joueurs de cette qualité à ce poste et à 20 ans. Il faut être exigeant avec lui pour que lui le soit avec lui-même. A 20 ans, il a énormément de qualité. Il sait ce que je pense de lui et il connait mes attentes.

Simon Banza :
Simon a retrouvé le chemin des filets en championnat et à Anderlecht.
J’ai maintenant 5 attaquants qui sont en forme et qui me posent un bon problème, celui de choisir. Simon Banza est dans l’esprit et cela fait déjà un moment.

Le retour de Siko
Siko est tout à fait à sa place dans la maison lensoise. Si il il en a un qui incarne le club, c’est bien lui.