RC Lens : Les pépins s’accumulent

Cette saison, le RC Lens n’aura pas été épargné par les blessures. En plus des blessés de longue date : Wuilker Farinez, Jimmy Cabot et Adam Buksa, sans parler de Wesley Saïd qui reste fragile avec ses soucis musculaires récurrents, Franck Haise a du se passer durant plusieurs semaines des services de Jonathan Gradit.

En ce début d’année, nous ne sommes malheureusement pas en fin de série. Facundo Medina a joué face à Nice avec le genou strappé, alors qu’il venait de manquer le déplacement à Troyes. Salis Abdul Samed a du déclarer forfait pour le match face à Nice, victime d’une contusion sur un ligament du genou à l’entraînement.

Massadio Haïdara a du quitter le terrain après 25 minutes de jeu mercredi, touché à un mollet et on ne connait toujours pas la durée de son indisponibilité. Le diagnostic concernant Alexis Claude-Maurice est plus sévére. Le joueur prêté par Nice va se faire opérer du ménisque, et son indisponibilité devrait étre de deux à trois mois. Une blessure non anticipée qui explique l’arrivée surprise d’Angelo Fulgini dans les derniéres heures du mercato.

Florian Sotoca a connu une alerte contre Linas-Montlhéry le 7 janvier en Coupe de France (quadriceps droit), et la subluxation de l’épaule droite de David Pereira Da Costa, fin décembre, qui pourrait conduire à une opération, est toujours suivie de près.

Si l’on ajoute à ce tableau clinique une fatigue générale qui s’est fait remarquer lors des dernières rencontres, Benoît Delaval, arrivé en remplacement de Laurent Bessière, va devoir trouver les solutions pour garder son groupe en état de fonctionnement pour la dernière ligne droite du championnat.