En conférence de presse d’avant Reims-Lens, c’était au tour de Seko Fofana de répondre aux journalistes présents.
Souvent sur la réserve, l’homme se livrant moins en conférence de presse que sur le terrain, le milieu de RC Lens a abordé plusieurs sujets :
Schéma tactique de Franck Haise :
On combine bien, on a beaucoup d’occasions, je prends beaucoup de plaisir. Je ne me sens pourtant pas jouer numéro 10. J’ai joué plus haut le dernier match en l’absence de Gaël pour les empêcher de jouer. Sur un match, je peux apporter des choses différentes, notamment avec mes courses, le fait d’attaquer et de défendre. J’essaye de le faire le plus souvent possible.
Etat physique :
J’ai pu enchainer les trois derniers matchs, je ne ressens pas de douleur particulière, donc c’est bon pour la suite. J’aime me dépenser, me surpasser mais je sais que le corps a besoin de temps à autre de se reposer. On a des gens très compétents au club qui regardent tout et qui peuvent voir si on a besoin de repos.
Objectifs de l’équipe :
Je pense que le classement doit nous faire prendre conscience qu’il faut continuer à travailler car cela peut aller très vite dans les deux sens. On est bien, ne pas se relâcher et pourquoi pas avoir plus. En toute humilité, j’ai envie d’aller plus loin (que le maintien). Mon objectif n’est pas encore atteint.
Ambiance dans le vestiaire :
Il y a beaucoup d’échanges entre les joueurs, ça rigole bien. On est unis, solidaires et on fait de belles choses. On a trouvé la bonne formule pour mieux enchaîner les matchs. Bien sûr que je me fais chambrer, comme les autres. On me chambre comme je chambre les autres (rires).