Le RC Lens Féminin jouait ce samedi au stade Degouve d’Arras la 5e journée du championnat de 2e division face à Orléans.
Les joueuses de Sarah M’Barek se sont inclinées à domicile sur le score de 2-1. Après une bonne première mi-temps où elles ont su garder la possession après avoir ouvert le score dès la quatrième minute par Pauline Cousin, qui a récupéré un ballon lâché par la gardienne d’Orléans sur un corner de Smaali, elles ont lâché prise en seconde période, encaissant deux buts évitables.
Les orléanaises ont égalisé par Adjabi à la 60ème minute sur un cafouillage dans la surface. Les lensoises ont ensuite craqué à la 58ème minute sur un mauvais alignement de la défense, en encaissant un second but inscrit par l’orléanaise Abidi qui lobe la gardienne lensoise.
Orléans a ensuite géré la fin de la rencontre face à des Sang et Or impuissantes et parfois maladroites dans la zone de vérité.
Après le match gagné lors de la 4ème journée à Vendenheim (1-2), on s’attendait une confirmation, mais pour celle-ci, il faudra encore attendre un peu. A la décharge des lensoises, Orléans restait sur trois succès consécutifs. Les joueuses de Sarah M’Barek tardent à être récompensées de leurs efforts du début de saison, mais l’objectif de la saison reste le maintien.