RC Lens : Les dossiers en stand-by pourraient être remis en cause

Le tsunami qui a frappé la Gaillette aura peut-être des conséquences plus importantes que celle du simple remaniement ministériel. Joseph Oughourlian pourrait mettre en place une cure d’austérité à plusieurs niveaux.

Le montant des droits télé qui sera attribué n’est toujours pas connu, et visiblement, le nouvel investisseur potentiel, Isos, prendrait le temps de la réflexion avant d’entrer dans le capital ( à hauteur de 25%) des Sang et Or.
Sans l’argent frais amené par Isos, Joseph Oughourlian, n’ayant pas l’intention de remettre au pot, des coupes budgétaires sont à prévoir et la qualité du mercato estival s’en ressentira.
En effet, sauf à passer par un nouvel emprunt, ce qui ne semble pas être dans l’air du temps, le RC Lens devra se contenter d’acheter dans la même proportion que ses éventuelles ventes, sachant que pour le moment, seule celle de Danso est actée, même si plusieurs informations concordantes laissent penser que Brice Samba serait également sur le départ.
Cela pourrait expliquer pourquoi Joseph Oughourlian n’a pas réussi à retenir Franck Haise, qui va s’engager avec Nice, club dans lequel il aurait eu quelques garanties au niveau de l’enveloppe allouée au mercato.
Le dossier du rachat du stade Bollaert, bien avancé, pourrait pareillement avoir du plomb dans l’aile si un nouvel investisseur n’arrivait pas rapidement au club. Nous espérons en savoir plus lors de la conférence de presse du président, qui devrait démarrer dans quelques minutes.