RC Lens : Le mot “crise” est lâché

Cinq journées de championnat, quatre défaites, un point au compteur, les Sang et Or ont déjà égalé le nombre de rencontres perdues la saison dernière.

Face à Metz, hier soir, le manque de réalisme et de créativité à l’approche du but a eu raison de l’envie de bien faire. Le FC Metz a tranquillement placé un bus devant son gardien sur lequel a buté l’attaque lensoise sans jamais parvenir à le contourner.

Pour la presse dans son ensemble, le mot “crise” est lâché. Le pire scénario avant d’attaquer le lourd morceau de la Ligue des Champions.

L’Équipe : Braqué par Metz, Lens s’enfonce dans la crise
Cette fois, c’est sûr, Lens va mal. A quatre jours de leur retour en Ligue des champions face au Séville FC, les Sang et Or ont chuté à domicile face à Metz (0-1), confirmant leurs grandes difficultés du moment. La prestation des joueurs de Franck Haise n’a pas été si mauvaise, loin de là. Mais ils ont cruellement manqué d’efficacité et de réussite, et les voilà toujours avec un seul point au compteur en cinq journées, une misère pour un vice-champion de France. En fin de rencontre, le si fidèle public de Bollaert-Delelis a même commencé à lancer quelques sifflets, frustré de n’avoir pas vu ses protégés fructifier la moindre de leurs actions, et elles ont été nombreuses. Car les Lensois ont tiré 31 fois. Mais Oukidja a mis en échec successivement Sotoca (13e, 90e+2), Wahi (17e, 44e), Fulgini (58e), Maouassa (79e) et Diouf (84e). Et quand le gardien messin a été battu, le but a été logiquement refusé pour un hors-jeu de Wahi (66e).

Maxifoot : Metz enfonce Lens avant la Ligue des Champions !
Les Lensois s’enfoncent dans la crise juste avant la Ligue des Champions… Pourtant largement dominateur (31 tirs à 2), le RC Lens a été puni par le FC Metz (0-1) ce samedi pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Malgré de nombreuses occasions, les Nordistes ont manqué de précision et ont subi l’efficacité de Joel Asoro. Avant de défier le FC Séville mercredi en C1, le RCL occupe une inquiétante 17e place au classement avec 1 point au compteur. Alors que les minutes filaient, les Nordistes n’arrivaient pas à enflammer les débats et se montraient frustrés sur plusieurs accrochages. Sur les dernières minutes, le RCL déjouait et n’arrivait pas à déstabiliser la défense messine, à l’exception de quelques tentatives lointaines. Jusqu’au bout, Metz résistait, avec un énorme courage, pour plonger Lens, sifflé par les fans, dans un véritable cauchemar !

MadeInFoot : Le RC Lens se fait punir par le FC Metz et s’enfonce dans la crise !
Le RC Lens manque beaucoup trop d’efficacité et le paye cash ! Les hommes de Franck Haise peuvent se mordre les doigts après leur prestation face aux Messins. En effet, les Lensois ont outrageusement dominé la rencontre, ne laissant pas le moindre espace à leurs adversaires. Pour autant, sur le tableau d’affichage, c’est bien le FC Metz qui a remporté la rencontre. La faute à un RC Lens beaucoup trop imprécis devant les cages adverses. Les hommes de Franck Haise ont tenté 28 fois leur chance au but, avec 10 cadrés, sans trouver le chemin des filets. De cette manière, les Lensois se sont fait punir sur la seule véritable occasion messine de la rencontre. Le RC Lens est décidément en crise de résultat, mais aussi en crise de confiance.

So Foot : Metz surprend Lens et s’adjuge le Boloni-Haise
Réaliste, le FC Metz de Laszlo Bölöni a su résister aux assauts – souvent trop timides – des Lensois pour s’imposer (1-0) pour la première fois à Bollaert depuis 2003. A cinq jours de renouer avec la C1, Lens n’a toujours pas gagné et s’enfonce dans le doute. Les hommes mentent, pas les chiffres. Il n’aura fallu que deux frappes aux Messins – contre 31 aux Lensois – pour sabrer le champagne, ce samedi soir à Bollaert. Dans l’incapacité chronique de faire la différence devant, les hommes de Franck Haise ont enchaîné une troisième défaite en championnat. Cette fois-ci, la potentielle excuse d’un calendrier costaud lors des premières journées (Paris, Rennes et Monaco) ne tient plus. Lens est malade, s’avance dans un début de crise avant d’aller défier le Séville FC en Ligue des champions mercredi.

La Voix du Nord : Les Sang et Or n’y arrivent décidément pas
C’était le match pour ouvrir son compteur, démarrer une bonne série et se remettre la tête à l’endroit. Défait ce samedi soir à domicile par Metz (0-1), sans efficacité, Lens reste la tête sous l’eau. Battu par le promu Metz chez lui, Lens doit maintenant démarrer sa Ligue des champions chez le vainqueur sortant de la Ligue Europa, le FC Séville. Un grand écart mais surtout une grande introspection pour se pencher sur ses lacunes qui occuperont son vol vers l’Espagne. Il y a pourtant eu du mieux dans le contenu proposé. Les hommes de Franck Haise n’ont pas ménagé leurs efforts et aux points, ils auraient dû très largement l’emporter. Les statistiques sont d’ailleurs impressionnantes : 31 tirs à 2, 34 centres à 5, 9 corners à 1. Mais au foot, il faut savoir mettre la balle au fond et les Lensois n’y sont pas parvenus. Des mauvais choix, des tirs mal pris ou mal faits et puis toujours un petit pied pour les contrer.