RC Lens : Le danger viendra de la gauche

Diego Moreira, en forme avant d'affronter le RC Lens

Éliminé prématurément de la Coupe de France alors qu’il espérait y briller, le RC Strasbourg se concentre désormais sur le championnat et garde l’Europe en ligne de mire. Sa victoire face à Montpellier le week-end dernier lui permet de rester dans la course.

Bien que Strasbourg occupe toujours la même position qu’après sa courte défaite à Rennes (1-0), son retard sur la sixième place, synonyme de qualification européenne, a été réduit de moitié, passant de six à trois points. Un resserrement dû aux faux pas de deux concurrents directs, Lille et le RC Lens, battus respectivement par Le Havre (1-2) et Nice (2-0).

« Il nous reste treize matches et on va essayer de les gagner », annonce Diego Moreira, l’un des artisans du succès contre Montpellier. « On va se battre pour y arriver, en tout cas. » (Source DNA)

Le RC Lens devra particulièrement se méfier de ce joueur. Aligné sur le côté gauche depuis le début de la saison, Moreira a enfin pu évoluer à son poste de prédilection, le flanc droit, contre Montpellier, où il a brillé. Il ne fait aucun doute que le coach, Liam Rosenior,  le repositionnera à nouveau dans ce couloir, d’autant plus que Lens devra composer avec l’absence de Medina, suspendu.

Fort de sa belle prestation face à Montpellier, le jeune Belgo-Portugais espère confirmer à Bollaert. Will Still devra impérativement trouver la parade pour neutraliser ce danger venu du côté droit strasbourgeois.