RC Lens : Le chantier de Noël de Franck Haise

Le RC Lens a déjà laissé filer quelques points cette saison sur coups de pieds arrêtés. Sans l’aide de Leca et des poteaux, l’addition aurait pu être certainement plus salée.

Franck Haise est conscient du problème mais reconnait que le régler est une tâche compliquée. Les statistiques montrent pourtant que Lens est très performant dans les duels aérien défensifs. Erreurs de placement ? Défaut de concentration ? le coach a confirmé en conférence de presse qu’il faudrait avancer sérieusement sur ce dossier :

« Sur les phases arrêtées, on est en difficulté depuis quelques matchs. Les phases arrêtées ne doivent pas faire que l’on coupe le contact. Si il y en a un ou deux, et ce ne sont pas toujours les mêmes, qui coupent le contact, face à des adversaires qui jouent bien le coup, on se met en difficulté.
Après, c’est à moi de trouver les solutions, même si on ne réglera pas tout. Toutes les équipes prennent des buts sur les coups de pieds arrêtés et subissent des occasions. Mais même si on ne réglera pas tous les problèmes sur ces phases de jeu il faut qu’on en règle certains.
On a du répondant dans le domaine aérien, le problème est certainement ailleurs, comme la mauvaise lecture des trajectoires, la gestion des marquages. On peut aussi défendre avec un peu plus de malice. »

Réponse ce soir concernant le changement d’attitude sur les phases arrêtées ?