RC Lens : Le bon moment pour taper le PSG !

Partagez sur vos réseaux

Avant même que le RC Lens ne débute son match des 32èmes de finale de la Coupe de France face au PSG, le RC Lens connaîtra son adversaire des 16èmes, en cas de qualification.

Le tirage des 16èmes se tiendra le 22 décembre à 20h00, tandis que les Sang et Or seront confrontés aux Parisiens à partir de 21H00 (BeIN Sports 1). Jouer un cador en 32èmes, le RC Lens en a pris l’habitude, puisque sur les 30 dernières années, les Lensois, qualifiés à 27 reprises, ont été confrontés 14 fois à des clubs de Ligue 1.
Mais comme dirait l’autre, si on veut la gagner un jour, il faudra bien taper les « gros ». Le PSG pouvait effectivement paraitre comme un épouvantail, il y a encore quelques semaines, mais rien ne va plus.
En très mauvaise posture en Ligue des champions, les hommes de Luis Enrique se mettent à déjouer en championnat.
Hier soir, pour la première fois de la saison en Ligue 1, ils n’ont pas été capables d’inscrire le moindre but à Auxerre, la quatorzième défense du championnat. À Auxerre, (0-0), les Parisiens ont enchaîné un troisième match sans victoire, après le Bayern 10-1, le 26 novembre) et Nantes 11-1, samedi dernier).
Les Parisiens ont certes buté contre un gardien extraordinaire, Donavan Léon, capable de 11 arrêts décisifs, gardien qui sera d’ailleurs à l’épreuve des attaquants Lensois samedi prochain. Mais pour les Parisiens, la qualité du gardien adverse n’explique pas tout. L’équipe est dans le doute. Depuis quelques matchs, Enrique tente des changements tactiques, des changements d’hommes, mais rien n’y fait.

Comme le dit ce matin Vincent Duluc de l’Equipe, « Paris a commencé de considérer autrement son mois de décembre, qui va lui proposer Salzbourg en Ligue des champions, l’OL et Monaco en L1, puis Lens en Coupe de France. Un passeport pour la rédemption, ou pour les ennuis. »
Le 22 décembre, à Bollaert, les chances du RC Lens seront réelles, il faudra juste savoir les saisir.