Jonathan Gradit, rare en conférence de presse, mais qui distillent souvent les mots justes, s’est exprimé hier sur la possible sélection de Jonathan Clauss en Equipe de France.
La conférence de presse ayant lieu une heure avant la prise de parole de Didier Deschamps, le défenseur lensois s’exprimait donc au conditionnel. Potes dans la vie et sur le terrain, les deux Jo forment un parfait binôme, qui est à la base de l’éclosion de Clauss au plus haut niveau.
“Si ça arrive, je serai très content pour lui, car il le mérite. Cela fait un petit moment qu’il réalise des performances de haut niveau, il en est à 9 passes décisives et je ne suis pas sûr qu’en Europe, un latéral droit puisse s’assoir à côté de lui et lui dire ‘j’ai les mêmes stats que toi’.
C’est un super mec, j’ai une superbe entente avec lui que ce soit sur ou en dehors du terrain. Sa régularité, cette année, prouve qu’il a le niveau pour jouer en Équipe de France, alors que certains disaient l’an dernier que c’était un feu de paille.
Honnêtement, je pense que sa sélection aurait pu déjà intervenir avant même s’il y a de la concurrence à son poste. Jo vient du monde amateur comme moi, cela me fait encore plus plaisir, car cela démontre qu’avec du travail, on peut y arriver. C’est une belle récompense pour lui et tout le groupe est très heureux pour lui.”