Il parle peu, il travaille dans l’ombre de Franck Haise, dont il est l’adjoint. Alou Diarra s’est confié au quotidien Sud Ouest.
L’ancien capitaine bordelais évoque la superbe saison de son club promu et la situation des Girondins.
La saison de Lens :
On a joué décomplexés, même si la plupart de nos joueurs n’avaient pas beaucoup d’expérience en Ligue 1. On a voulu inverser le rapport de force : plutôt que de nous replier et de subir, on a cherché à attaquer et à poser des problèmes à nos adversaires. Les joueurs ont affiché un très bel état d’esprit, ils ont été concernés, concentrés et ambitieux.
Si Lens n’est pas européen ?
Oui, parce qu’on est ambitieux, mais aujourd’hui on sait qu’on lutte avec des équipes qui ont plus d’armes que nous. On ne va pas se poser de questions, on fera les comptes à la fin. L’objectif est de ne pas avoir de regrets, de tout donner. Quand on a une saison où tout nous réussit, il faut prendre tout ce qui vient.
La claque face à Lille
on est tombés sur une très belle équipe, mais des faits de jeu nous ont mis rapidement en difficulté avec un pénalty très litigieux et une expulsion très sévère. J’aurais aimé que l’on joue avec toutes nos armes. L’épisode du derby est maintenant derrière nous, le groupe a envie de passer à autre chose et de bien faire. On a Bordeaux en ligne de mire.
Son avenir
J’apprends énormément auprès de techniciens expérimentés. C’est un métier prenant, passionnant. Je me donne toutes les chances pour être le plus complet possible.
Être numéro 1 un jour ? Je l’envisage, mais où et quand, je ne peux pas le dire aujourd’hui. Je suis très épanoui dans mon rôle d’adjoint.
Son métier
Je travaille avec l’entraineur des gardiens sur l’animation des coups de pied arrêtés défensifs.
Je suis aussi chargé du suivi du développement des joueurs de post-formation, de cibler des axes de progression avec eux. Et bien sûr, mon expérience du haut niveau me permet d’échanger avec des joueurs et le staff si je ressens des choses.
Le match
On le prépare avec beaucoup de respect et de sérieux parce qu’on sait qu’ils peuvent réagir. Récemment, ils ont battu Rennes qui est en forme.