RC Lens : La piste Remy Vercoutre ne doit pas être enterrée

Partagez sur vos réseaux

Le RC Lens poursuit sa réorganisation sportive avec l’arrivée du duo Pierre Sage – Jamal Alioui. Mais une autre figure familière pourrait s’ajouter au staff : Rémy Vercoutre.

Interrogé mardi en conférence de presse sur ce sujet, Pierre Sage a d’abord marqué un silence, avant de lâcher dans un sourire : « À date, Rémy Vercoutre ne viendra pas au RC Lens. » Une réponse prudente qui laisse la porte entrouverte. Les deux hommes se connaissent bien, ont travaillé ensemble à Lyon, et restent en contact régulier. Vercoutre s’était d’ailleurs déclaré « victime collatérale » du départ de Sage de l’OL cet hiver.

Pour l’heure, Cédric Berthelin conservera son poste d’entraîneur des gardiens, fort de la satisfaction de la direction lensoise sur son travail ces derniers mois. Mais selon La Voix Du Nord, Vercoutre pourrait tout de même être intégré comme adjoint, sans fonction spécifique liée aux gardiens.

Originaire du Nord, passé par Dunkerque et supporter de Lens dans sa jeunesse, Rémy Vercoutre connaît bien la maison. Il avait même failli signer au Racing en 2002, alors qu’il était à Montpellier, avant de prendre la direction de l’OL. Mais ce ne sont pas ses attaches régionales qui pourraient le rapprocher de Bollaert aujourd’hui, plutôt sa grande complicité avec Pierre Sage… et Jamal Alioui.