Décrit par la presse comme un des meilleurs joueurs lensois à Séville, Jonathan Gradit, capable d’élever son niveau en fonction des circonstances, ne cesse de surprendre.
Depuis que le RC Lens est remonté en Ligue 1, on ne peut compter que sur les doigts d’une seule main le nombre de matchs où le défenseur central a failli. Devenu un incontournable de Franck Haise, face à Séville (1-1), il a remporté douze duels, et ses tacles dans la surface ont été magistraux, comme en témoignait le journal l’Equipe :
Après un début difficile, il a réussi une performance de haute volée. Le défenseur central droit s’est jeté sur tout ce qui passait, comme sur cette frappe en fin de match. Son abnégation et son attitude ont rejailli sur toute son équipe derrière. Le point ramené de Séville hier soir doit beaucoup à l’état d’esprit qu’il est parvenu à insuffler.
Lucide, comme souvent, interrogé dans les colonnes de la Voix du Nord, Gradit avoue ne pas avoir fait son meilleur match :
“Ce n’était pas mon meilleur match. J’ai fait des matchs, notamment contre Metz, où le résultat n’était pas là au bout, mais j’avais touché plus de 100 ballons. C’est un peu l’attente qui donne un regard différent.”
Fasse que la perceuse continue de percer encore longtemps !