En crise de résultats, sorti sous les sifflets hier soir à Bollaert, le RC Lens pourrait se retrouver dernier de la classe ce soir en fonction des résultats de Clermont et de Lyon. Compte tenu de ce début de saison cauchemardesque, force est de constater que l’idée d’un nouveau podium cette saison s’est déjà envolée.
Dans l’histoire récente de la Ligue 1, aucun club n’ayant totalisé si peu de points lors des cinq premières rencontres n’a terminé dans les places européennes. L’heure n’est bien évidemment pas encore à parler maintien, mais il est un fait que sans élever leur niveau de jeu, les Sang et Or se préparent à une saison galère.
“Le doute est l’ennemi des grandes entreprises.” disait Napoléon Bonaparte et c’est bien le doute qui s’est emparé de l’esprit des joueurs de Franck Haise, ce qui pourrait les enfoncer encore plus dans la spirale négative qui est en train de se dessiner.
Les propos positifs et rassurants de Florian Sotoca et Brice Samba en zone mixte hier soir ressemblent à un cache-misère destiné à faire patienter les supporters qui ont bruyamment montré leur mécontentement.
La Ligue des Champions pourrait-elle servir à relancer les Sang et Or dans le championnat ? Nous aurons déjà un élément de réponse mercredi soir à Séville. Il est déjà arrivé que des clubs en difficulté en championnat se relancent grâce à une coupe, nationale ou européenne.
C’est tout le mal que l’on souhaite à nos Lensois. On ne peut pas perdre son football en si peu de temps, il manque un résultat pour relancer la machine. Avec le déplacement à Séville et la réception de Toulouse, la semaine s’annonce décisive.