Dimanche, le RC Lens se déplacera à Poitiers pour y affronter le Stade Poidevin, club de National 3, en 32ème de finale de la Coupe de France.
Cinq matches, trois nuls, deux défaites, Lens n’y arrive plus. Avant le dernier déplacement de l’année à Nice, ô combien important pour la suite de la compétition, les Sang et Or vont devoir aller batailler en terre Poidevine contre une Nationale 3 qui n’a strictement rien à perdre. Le match piège par excellence tellement par le passé ce genre de confrontation entre une Ligue 1 trop sûre d’elle et un petit poucet qui sort les crocs a tourné à l’avantage du second nommé.
Quel sera le choix de Franck Haise pour cette rencontre ? Aligner les “coiffeurs” en manque de temps de jeu ? Reconduire l’équipe type, qui doit se faire pardonner les erreurs commises lors des précédentes rencontres de Ligue 1 ? Certainement un mix des deux.
Wuilker Farinez sera dans les buts, non pas à cause de la blessure au pied de Jean-Louis Leca mais parce qu’il était prévu de lui faire jouer les matchs de Coupe. Ce match pourrait le remettre en confiance après les 3 buts encaissés “à l’insu de son plein grè” à la Beaujoire.
Christopher Wooh devrait intégrer la défense à 3 à la place de Kevin Danso. Seko Fofana, qui a beaucoup donné depuis le début de la saison, pourrait être laissé au repos, au profit d’une paire Doucouré-Cahuzac en récupération.
Gaël Kakuta ne devrait reprendre qu’à Nice et David Pereira Da Costa, étincelant en première période à Nantes, s’occupera de l’animation offensive. Devant, Corentin Jean et Ignatius Ganago pourraient constituer la paire du front de l’attaque.