Dans le cadre de son projet visant à recruter de jeunes talents prometteurs à un coût abordable pour les faire progresser en Artois avant de les revendre à un prix plus élevé, le RC Lens s’appuie également sur les pépites issues de son propre centre de formation.
C’est le cas de Kyllian Antonio (17 ans), défenseur central, qui commence à faire parler de lui en National 3. Formé à l’US Torcy et après deux ans à l’INF Clairefontaine, il fait partie des U17 de l’équipe de France et il est très à l’aise au sein de la défense de la réserve.
Arrivé à Lens durant l’été 2023, il a été convoqué pour la première fois dans le groupe des professionnels des Sang et Or lors du déplacement à Strasbourg l’automne dernier, et récemment lors du déplacement à Montpellier, sans pour autant entrer en jeu.
Interrogé par L’Avenir de l’Artois, il affiche un objectif très précis : évoluer en professionnel avec le RC Lens. « Devenir professionnel à Lens, c’est mon plus grand rêve. Jouer dans ce stade emblématique… J’espère un jour pouvoir fouler cette pelouse et y faire mes premières minutes. »
Très mature pour son jeune âge, Kyllian Antonio sait que pour atteindre son but, il devra travailler plus que les autres, ce qui ne semble pas l’effrayer : « Je compte sur ma discipline, ma détermination et ma confiance en moi pour y parvenir. Je sais de quoi je suis capable. Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver. »