Les supporters qui votent sur le site allezlens ont désigné El Aynaoui comme joueur du match entre l’AJ Auxerre et le RC Lens, notamment grâce à son rôle décisif dans l’action menant au premier but ainsi qu’à son propre but inscrit pour le second.
Cependant, Abdukodir Khusanov n’était pas loin derrière dans les votes. Le journal L’Équipe l’a d’ailleurs inclus dans son équipe type de la 15ème journée, le désignant comme le meilleur défenseur central aux côtés du Monégasque Kherer. Après la rencontre, le quotidien sportif n’a pas tari d’éloges à son sujet :
« L’Ouzbek a imposé sa puissance et sa vitesse d’intervention alors qu’il avait plusieurs clients particulièrement dangereux face à lui. Son placement était très souvent irréprochable. Il a aussi progressé dans ses relances et sa volonté affirmée de trouver la verticalité directement en direction des attaquants. Il a injustement été sanctionné d’un penalty, annulé après intervention du VAR, alors qu’il retire sa jambe après le crochet du latéral icaunais (62e). Il détourne, enfin, un tir cadré de Danois (79e). »
Grâce à cette performance, Khusanov devient le meilleur joueur du RC Lens au classement général après 15 journées, tout en remontant à la 12ème place du classement des joueurs de Ligue 1. Comme on le voit ci-dessous, il est même devenu capable d’esquiver les fautes dans la surface. Les images étaient sans équivoque : le défenseur lensois n’avait pas, voire pas touché le joueur auxerrois, qui a d’ailleurs été sanctionné d’un carton jaune pour simulation, et qui aurait sans doute mérité le rouge.
De son côté, Will Still reste troisième au classement des entraîneurs, derrière Luis Enrique et Franck Haise.