RC Lens : Joseph Oughourlian « Il faut raison garder »

Dans un entretien exclusif accordé à La Voix du Nord, Joseph Oughourlian, le président et actionnaire principal du RC Lens, a donné son sentiment sur la dernière saison des Sang et Or et a abordé la saison à venir.

« Terminer septièmes, c’était bien au-delà de ce qu’on aurait pu imaginer. Une autre chose m’a beaucoup plu : la manière. L’équipe est vraiment en ligne avec les valeurs du club, solidarité, travail, aller de l’avant. Si on répète une deuxième année avec ce type d’état d’esprit et notre public qui revient, on sera très contents. »

Pour la saison à venir, Joseph Oughourlian préfère se montrer prudent :

« On est un promu récent, on n’a pas les moyens financiers de certains avec lesquels on est en compétition. Ça ne veut pas dire que cette équipe ne va pas tout faire pour accrocher la meilleure place possible, mais on n’attend pas non plus de miracles. »

Pour la fin du mercato, Le RC Lens ne cassera vraisemblablement pas sa tirelire :

« Le club a été très affecté financièrement. Comme tous les autres clubs français, c’est déjà énorme de tenir le cap dans le contexte actuel. En terminant septièmes, on a eu un tiers de moins de droits télé que ce qu’on avait inscrit dans le budget, en ayant prévu d’être 17ème. L’an dernier, on voulait mettre quelques certitudes et c’est pour ça qu’on avait recruté Seko. Mais on avait aussi un budget qui n’avait pas les mêmes droits télé et l’espoir de récupérer notre public et retrouver nos sponsors. Les crises Covid et Mediapro sont passées par là. Il faut raison garder. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.