Qui pouvait prédire à Jonathan Clauss, lors de son arrivée au RC Lens en provenance de Bielefeld, un tel destin, alors qu’il avait été recruté chez les Sang et Or pour suppléer Cheick Traoré et Clément Michelin dans le couloir droit.
Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, Cheick Traoré s’étant gravement blessé, Jonathan Clauss a eu rapidement l’occasion de se mettre en valeur sur l’aile droite et s’est souvent montré plus convaincant que le titulaire supposé au poste, Clément Michelin. Nous ne sommes pas les seuls à nous émerveiller devant les qualités du joueur.
Le journal L’Equipe a proposé aujourd’hui le premier volet de son équipe type de Ligue 1 de l’année, poste par poste. Dans le couloir droit, Jonathan Clauss fait partie des choix du journal pour l’année 2020.
Le défenseur Sang et Or est sélectionné avec, excusez du peu : Aguilar (Monaco), Celik (Lille), Centonze (Metz), Dubois (Lyon), Florenzi (Valence), Lala (Strasbourg), Sarr (Marseille), Souquet (Montpellier) et Traoré (Rennes).