Une après-midi de m…., c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la prestation des lensois hier à Brest. Ébranlés par cette deuxième vague de Covid à la Gaillette, ils restent droits dans leurs bottes et ne semblent douter de rien.
Rien n’a été facile hier. Le duo Corentin Jean – Arnaud Kalimuendo qui ne touche pas un ballon, les centres de Jonathan Clauss qui manquent de précision, Gaël Kakuta qui fait de son mieux au milieu d’un secteur offensif déficient, un côté gauche aux abonnés absents, des lensois qui perdent leurs nerfs à l’image de Banza, qui prend un rouge sur une faute professionnelle, et, cerise sur le gâteau breton, Franck Haise qui termine en tribune pour avoir calmement fait comprendre à l’arbitre qu’il avait un QI de quiche.
On pouvait rêver mieux comme après-midi bretonne.
Mais les lensois ne sont pas pour autant sortis de leur championnat, à l’image de l’inébranlable Leca : “Il n’y a pas d’objectif. Il est plus que rempli. On nous met un gâteau devant, bien entendu, on va essayer de le manger.”
“On perd des joueurs et on va en récupérer d’autres” conclut le philosophe Haise, qui sait pourtant très bien que les 5 derniers matchs seront loin d’un long fleuve tranquille.