RC Lens : Ils pensent que tout reste possible

Heureux les optimistes. Pour tenter d’éliminer la frustration d’une rencontre perdue à cause des insuffisances des joueurs Lensois, Neil El Aynaoui et Adrien Thomasson ont été envoyés face à la presse pour envoyer un message positif.

Neil El Aynaoui, qui n’a pas été le plus mauvais hier soir à Bollaert, a admis que la défaite face aux Aiglons était une énorme déception. Selon lui, il ne faut pas s’attarder dessus et repartir de l’avant.

« Le premier but, on fait une erreur qui nous a mis dedans. Après, Nice a bien défendu. On égalise, mais le but est refusé pour hors-jeu, puis on prend tout de suite derrière le second, qui nous a mis un coup au moral. C’est plus dur pour nous contre les gros, je ne saurais l’expliquer.
C’est une grosse déception, mais il faut vite passer à autre chose. »

C’est ensuite Adrien Thomasson, entré en jeu à la 76ème minute, qui a tenté d’expliquer la défaite Lensoise :

« C’est simple, on leur offre trois cadeaux sur les trois buts encaissés. Ce sont des buts évitables. Après, lorsqu’on est mené 3-0 à domicile, c’est très compliqué. Il ne faut pas baisser la tête, je pense que la trêve arrive au bon moment pour bien se régénérer. Il reste huit rencontres, tout reste possible même si l’on a encore de grosses équipes à rencontrer. »

La reprise après les trêves internationales n’est pas le point fort des Lensois. On peut donc exprimer certaines craintes avant le Derby. Franck Haise devra trouver les mots durant la trêve, avec le peu de joueurs à sa disposition, pour tenter de remettre le groupe sur des bons rails.