Certains entraîneurs ont marqué l’histoire du RC lens, jalonnée de hauts et de bas. D’autres au contraire n’ont laissé qu’un vague souvenir tellement leur passage fut bref, anecdotique et qu’au final, il n’ont pas fait grandir le club.
C’est le cas notamment de Jean-Pierre Papin, arrivé au club en août 2007, en remplacement de Guy Roux, qui lui aussi, n’a pas vraiment marqué les esprits.
Pour le média So Foot, JPP est revenu sur son passage à Lens, en cherchant à justifier la médiocrité de sa courte histoire à Lens par le retour au club de Daniel Leclercq en tant que directeur technique, et ce en janvier 2008, justement pour épauler l’ancien buteur, à la peine :
“Daniel Leclercq est arrivé, puis je n’ai plus existé. Ce n’était pas un cadeau. Ça ne se passait pas bien. Il a repris le contrôle. On peut m’imputer la descente, aucun souci, j’assume, mais à partir de décembre, je n’ai plus rien fait. Je n’ai plus rien décidé. J’étais là parce que j’avais mon diplôme et lui non, c’est tout. C’était très dur à vivre.”
Jean-Pierre Papin a été un très grand joueur de foot, tout le monde en conviendra. Mais pour le reste …