RC Lens : Haise et Still, visions différentes concernant Sotoca

Jjoanner Chavez n'a pas réalisé un gros match au Parc dans le couloir droit du RC Lens

Will Still a-t-il commis une erreur en titularisant Jhonnaer Chavez dans le couloir droit Lensois lors du déplacement du RC Lens au Parc ? Oui, pensent de nombreux observateurs, l’Équatorien n’ayant jamais joué à ce poste durant toute sa carrière.

Le coach lensois avait trois options à sa disposition. Titulariser Florian Sotoca, comme l’avait fait à plusieurs reprises et avec succès Franck Haise, la saison dernière. Titulariser Tom Pouilly, qui avait dépanné lors du Derby, ou tenter un coup avec Chavez, qui à l’entrainement, avait montré quelques qualités pour le poste.

Le technicien a choisi la troisième option qui ne s’est pas avérée être un succès. Pourtant, après une première mi-temps calamiteuse, où il a beaucoup souffert avec la rapidité et la technique de Barcola, Chavez est entré dans son match en seconde période, avec notamment une présence offensive plus affirmée et une meilleure gestion de son couloir. Il fallait simplement que le piston gauche s’approprie son nouveau rôle, ce qui n’est pas évident lors d’une première au Parc.

Il faudra néanmoins un jour demander à Will Still pourquoi il refuse d’utiliser Florian Sotoca dans le couloir droit alors que la polyvalence de l’attaquant, ainsi que sa qualité de centre, le désigne comme une alternative crédible pour le RC Lens.