RC Lens : Gaillette info du 13 et 14 Mars 2021

Mine de rien, il s’en passe des choses à Lens. Voici un condensé de l’info Sang et Or qu’il est nécessaire de connaître pour bien attaquer la semaine.

Ligue 1 : Le nul face à Metz (2-2)

Retrouvez les réactions Lensoises et Messines à l’issue de la rencontre :

Franck Haise (coach RC Lens) : “Je suis déçu de ne pas avoir gagné car on a mené deux fois au score. Je pense qu’on a perdu deux points, que le match qu’on a fait aurait mérité une victoire. Mais si on a perdu deux points, c’est aussi parce qu’on a relancé Metz, notamment avec ce penalty, alors que nous menions le match depuis le départ. Je regrette ces erreurs qui font qu’on prend des buts sur des situations où il ne se passe pas grand-chose. Les joueurs ont fait un très bon match sur plein d’aspects, mais ce qui m’énerve, c’est qu’un match comme ça, qu’on a maîtrisé, on doit le gagner. On ne doit pas faire de cadeaux.” (L’Equipe)

Mamadou Fofana (défenseur FC Metz) : “Le match nul est logique au vu de la physionomie du match. On a bien réagi après les buts encaissés, c’est dommage de devoir prendre un but pour réagir mais cela prouve qu’on a du répondant. On est une équipe qui a du caractère et c’est de bon augure pour la suite.” (L’Equipe)

La Voix du Nord titre : “Lens et Metz n’ont pas réussi à se départager”
Le Républicain Lorrain : “Mené à deux reprises, le FC Metz obtient un point à Lens”

Ligue 1 : Le prochain adversaire : Strasbourg

Dimanche 21 mars à 13 heures, Lens ira défier le RC Strasbourg. Les Alsaciens sont Verts sont 15ème de Ligue 1 avec 33 points avec 9 victoires, 6 nuls et 14 défaites, 36 buts pour et 42 contres.

Ce week-end, Strasbourg est allé perdre à Rennes (1-0).

Sur les 5 dernières rencontres, Strasbourg a perdu gagné 2 fois, perdu 1 fois et nul 2 fois.

Mercato : Les prêtés !

Charles Boli ne figurait pas dans le groupe de René Girard pour aller défier Auxerre. La formation Parisienne revient de Bourgogne avec le nul 0 à 0.

Valenciennes de Gaëtan Robail a pris une valise à Rodez (3-0). Robail n’a jamais su tirer son épingle du jeu, il a cédé sa place à 5 minutes du terme de la rencontre.

Thomas Vincensini et Tom Ducrocq n’ont pas pu jouer à Laval, du fait que des joueurs Lavallois ont la Covid-19. Les deux Lensois sont toujours leader de National, avec 1 point d’avance par rapport au deuxième et 11 sur le troisième.

National 2 : Match amical

Comme le championnat de N2 ne reprend pas pour le moment, les hommes de Yohan Démont ont rencontré Amiens en amical. La rencontre s’est soldée par un nul 2 à 2. Les buts Lensois ont été inscrits par Enzo Daoud et Hadj Moussa.