Même s’il reste le maître à jouer de l’attaque lensoise, Gaël Kakuta ressent un coup de moins bien depuis deux rencontres.
Face à Lille et Reims, il n’a pas eu le même rendement que lors des six premières rencontres du championnat. Face à Reims, il a notamment donné des signes d’inquiétudes sur un de ses points forts, les coups de pied arrêtés.
A la fin de la rencontre, Franck Haise avait d’ailleurs déclaré que son milieu offensif souffrait d’une gêne persistante au niveau d’un pied. Il a pourtant été appelé par le sélectionneur du Congo qui hésitera peut être à l’aligner pour la double confrontation face à l’Angola, car la presse locale nous apprend qu’en plus de ce souci au pied, Gaël souffrirait également d’une douleur à la cuisse gauche.
Il semble donc fort probable que le lensois soit ménagé lors du prochain déplacement à Dijon, afin de le remettre sur pied pour la longue série qui attend le Racing. Franck Haise pourrait être tenté dans ce cas d’utiliser un milieu à 3 avec Cahuzac, Fofana et Doucouré sans réel meneur de jeu.