RC Lens : Franck Haise ne cède pas à l’euphorie

Dauphin du PSG à cinq matchs de la trêve hivernale, qui aurait pu imaginer un tel scénario ? Même si nombreux étaient ceux qui croyaient en une deuxième saison pleine en Ligue 1.

24 points à ce niveau de la compétition, avec une moyenne de 1.84 points par match, est un scénario qui pourrait emmener Lens vers les 70 points lors du money time, c’est à dire la garantie d’une place européenne.

Mais Franck Haise ne veut pas céder à l’euphorie. Sans être bloqué sur la notion du maintien comme pouvait l’être Guy Roux à la période du grand Auxerre, le coach artésien relativise la situation.

« Ça fait très longtemps que je suis dans le foot, même si je suis un jeune entraîneur au plus haut niveau. Il faut goûter les moments mais il faut garder la tête froide. On sait qu’on est capable de faire plein de très belles choses, mais ça ne marche pas toujours, on perdra d’autres matchs mais il y a une vraie confiance aujourd’hui. »

Pour rappel : Le champion et le deuxième seront directement qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Le troisième en disputera le troisième tour préliminaire. le quatrième sera engagé en Ligue Europa et le cinquième en Ligue Europa Conférence. Les deux derniers du championnat seront relégués en Ligue 2. Le dix-huitième disputera un barrage face au vainqueur des pré-barrages de Ligue 2.