Sur les réseaux sociaux, véritable terreau de la bêtise humaine, de nombreuses voix commencent à s’élever pour critiquer la communication de Franck Haise.
Nous ne parlons bien évidemment pas ici du ressenti des supporters du RC Lens, mais de celui des supporters des équipes adverses. Après la victoire acquise face au Paris SG, Franck Haise, dans l’euphorie générale, avait chanté le chicoté avec ses joueurs, une attitude qui avait choqué certains observateurs.
Ensuite sont venues les erreurs d’arbitrage à répétition et les prises de position lensoises, avec notamment la vidéo humoristique pointant du doigt la prestation de l’arbitre et du VAR à Brest. Autant de réactions qui ont fait évoluer le ressenti par rapport à un coach qui a été longtemps admiré par les supporters adverses pour son discours et son charisme.
Et ce ne sont pas ses déclarations après le nul à Montpellier qui vont arranger sa cote de popularité : “On a sept occasions nettes ou très nettes, Montpellier a une occasion et demie nette. Et ça fait nul.” a osé le coach.
Pour certains, Franck Haise agace, morceaux choisis :
– Paradoxalement il était plus sympa et moins critique quand son équipe marchait sur l’eau. C’est dans les moments difficiles qu’on voit la véritable nature des coachs. Féliciter son adversaire lorsque on gagne est tellement facile, ça ne coûte rien et en plus, on vous trouve très “grand seigneur”. Tout bénef. Après une contre-performance, c’est plus le même…
– Ce mec, j’adorais l’écouter et maintenant depuis qu’il gagne moins, il critique systématiquement tout et n’importe quoi
– Bizarrement, depuis leurs pleurnicheries à Brest, ils sont en galère, attention de ne pas vous voir plus beaux que vous ne l’êtes.
– Depuis qu’il a battu un PSG cramoisi, il ne se sent plus celui-là.
– Il me déçoit Mr Haise, il faut rester humble et faire son autocritique objectivement.
– Lens, c’est juste très décevant. Beaucoup d’erreurs techniques, manque d’intelligence. Bref une équipe qui n’a pas le niveau des 5 premières places !
– Depuis qu’il est passé manager général, ça va moins bien… Avec Thil qui a zéro expérience pour être responsable du recrutement, Lens va rentrer dans le rang bientôt.
– Toujours à dénigrer l’adversaire, triste personnage.
– Vite, faites une vidéo pour protester.
– Lens a viré dans la pleurnicherie. Entraîneur, CM des réseaux sociaux, tous s’y mettent. Lens + Eric Roy = le bal des pleureuses de la Ligue 1.
– Haise commence à avoir la grosse tête avec sa mauvaise foi manifeste sur ce match !
– Depuis sa victoire contre Paris son chant et son manque de respect envers l’adversaire, Haise a le retour de bâton.
Au delà du personnage de Franck Haise, c’est vraisemblablement le RC Lens qui dérange. Au début, la réussite lensoise était perçue comme un épiphénomène. Mais en 3 saisons, les Sang et Or se sont hissés dans le club très fermé des cadors de la Ligue 1, avec le budget d’un club du ventre mou. La réussite des uns dérange souvent les autres …