La France du football est unanime, le coup réalisé par le RC Lens avec le transfert de Ganago est royal.
On pouvait émettre des doutes lors de la signature du contrat, on pouvait s’offusquer à la découverte du montant du transfert, 6 millions d’euros, un bras. On ne peut maintenant que s’incliner devant la perspicacité et le flair des recruteurs lensois.
C’est France Football, dans son édition du jour qui résume parfaitement les contours de ce transfert dont on a certainement pas fini de parler :
Petite indiscrétion : quand, l’été dernier, Nice a cédé Ignatius Ganago au RC Lens pour 6 M€, au club, tout le monde se félicitait d’une telle vente pour un joueur en qui pas grand monde ne croyait là-bas.
Quelques semaines plus tard, le constat est brutal: les Aiglons peinent pendant que Ganago vole littéralement (4 réalisations en 5 matches). Si son but contre le PSG pouvait être attribué à un moment d’euphorie passager face à un adversaire un peu diminué, la suite ne ment pas : l’attaquant a un jeu qui se marie sans doute mieux au style direct des Sang et Or qu’avec l’idée de possession de son club formateur. Un buteur, c’est souvent être au bon endroit au bon moment. A Lens, il semblerait que Ganago soit là où il faut…