RC Lens : Finalement, ce sera Hervé Koffi

Brice Samba va quitter le RC Lens

Le départ de Brice Samba ne fait désormais plus l’ombre d’un doute. En conférence de presse d’avant RC Lens – Toulouse, Will Still ainsi qu’Angelo Fulgini ont confirmé son départ imminent.

En juin dernier, nous vous avions déjà partagé des bruits de couloir, des bruits de vestiaire en l’occurrence, et avions annoncé que Brice Samba avait avoué à plusieurs coéquipiers son souhait de quitter le club (Voir lien ci-dessous). Il n’est pas resté jusqu’en décembre par amour de la cause Sang et Or, mais simplement parce que l’été n’avait pas été favorable à un départ. L’Arabie saoudite n’était pas souhaitée et l’OM s’était finalement rétracté face aux exigences financières du board lensois.

Il aura fallu attendre qu’Arnaud Pouille dégaine pour que le portier international fasse ses valises. “J’ai appris que Brice voulait quitter le club pendant les vacances et qu’il avait reçu une offre. Il est venu me le dire.” a concédé Will Still. “Il était vraiment blessé avant les vacances.”
Fataliste, le coach concède que “garder un joueur qui ne veut plus être au club, ce n’est pas forcément une bonne chose pour un vestiaire.” Angelo Fulgini est resté sur la même longueur d’onde. “J’ai été surpris, personne ne s’y attendait, je l’ai appris sur les réseaux” a déclaré le milieu de terrain offensif.

Will Still a par ailleurs confirmé que le RC Lens recruterait bien un nouveau gardien (qui ne sera pas Jean Butez selon RMC Sports). En ce qui concerne le match de dimanche face à Toulouse, c’est bien Hervé Koffi qui gardera les cages lensoises.

A relireMercato RC Lens : Reverrons nous Brice Samba ?