Jimmy Cabot (30 ans), piston droit du RC Lens, a annoncé qu’il devait mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel, incapable de se remettre de sa rupture des ligaments croisés survenue en octobre 2022.
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 15 octobre 2022, Jimmy Cabot (30 ans) a joué, ce jour-là, le dernier match de sa carrière. Plus de deux ans après, l’ancien joueur de Troyes (2013-2016), Lorient (2016-2020) et Angers (2020-2022) a décidé de mettre fin à son long et infructueux combat pour tenter de revenir sur les terrains.
Son passage chez les Sang et Or laisse un goût d’inachevé. Lorsqu’il avait pu être aligné (11 apparitions), Jimmy Cabot avait apporté sa vivacité et sa percussion inégalée sur le flanc droit, des qualités précieuses dans le système de Franck Haise.
Très ému, il a exprimé sa gratitude envers tous les clubs où il a évolué dans un message publié sur son compte X. Le joueur aura droit à un hommage dimanche, à l’occasion du match de Coupe de France du RC Lens contre le Paris SG.
Quant à son avenir, le mystère demeure. Jimmy Cabot a toutefois laissé entendre qu’il ne quitterait pas le monde du football : “Ce n’est pas un adieu, mais une nouvelle étape qui commence…”
Merci Jimmy pour ton état d’esprit !
Après une longue bataille, le moment est venu de tourner la page. C’est avec une profonde émotion que je vous annonce la fin de ma carrière de footballeur professionnel. Merci à vous tous pour votre soutien indéfectible et pour ces précieux souvenirs. À dimanche ❤️💛 pic.twitter.com/EEFxwfp8ZQ
— Jimmy Cabot (@Cabot_Jim) December 19, 2024