À 19 h, le RC Lens recevra le FC Nantes dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1. Un match d’une importance capitale pour ne pas décrocher au classement.
A moins qu’il nous surprenne encore, Will Still devrait être contraint de revenir au schéma tactique utilisé par Franck Haise la saison dernière, avec un seul attaquant de pointe servi par deux meneurs de jeu.
Satriano et Saïd étant out, Nzola étant suspendu et Sotoca diminué, le coach ne dispose plus que d’un attaquant de pointe, Remy Labeau-Lascary, à moins d’utiliser le jeune Diliwidi, qui fait sa première apparition dans le groupe du RC Lens.
C’est en tout cas ce qui se profile au vu des dernières mises en place à l’entraînement. Remy Labeau Lascary serait seul en pointe, servi par Zaroury et Pereira Da Costa. Un schéma inédit cette saison, qui, s’il portait ses fruits, pourrait inciter le coach à le reproduire lors des prochains matchs.
Le groupe du RC Lens :
Samba, Koffi, Petric – Gradit, Danso, Medina, Sarr – Chavez, Machado, Frankowski, Pouilly – Diouf, Ojediran, El Aynaoui, Thomasson, Mendy – Pereira Da Costa, Zaroury, Fulgini – Sotoca, Labeau Lascary, Diliwigi.