RC Lens – FC Nantes : Forces en présence

RC Lens vs FC Nantes : les réactions

Demain, à 19 heures, le RC Lens recevra à Bollaert-Delelis le FC Nantes pour le compte de la onzième journée de Ligue 1.

Un match sur le papier à priori déséquilibré dans la mesure où le FC Nantes ne gagne plus et plonge vers la zone de relégation depuis quelques matchs. Le RC Lens n’est pas au mieux également après deux défaites consécutives face au Losc et au PSG.
Mais hier, en conférence de presse, Will Still a relativisé en réaffirmant que le Derby avait été perdu sur un fait de jeu à la 97ème minute et que gagner à Paris en Ligue 1 ressemblait à une mission impossible cette saison.

C’est pourtant avec une équipe sérieusement diminuée que le coach lensois va tenter d’inverser la tendance. Les Sang et Or seront privés de tous leurs attaquants, sauf un, Remy Labeau-Lascary, qui pourrait de fait jouer seul en pointe, soutenu par deux milieux offensifs, à moins que Will Still ne tente un coup en titularisant le jeune Kembo Diliwidi, redoutable avec la réserve.
Martin Satriano (ligaments croisés), Wesley Said (quadriceps), M’Bala Nzola (suspension) manqueront à l’appel, tandis que Florian Sotoca, qui n’avait toujours pas repris l’entraînement collectif hier, ne devrait pas être titularisé. Will Still aurait laissé entendre en off qu’il ne prendra aucun risque avec l’attaquant Narbonnais, qui devrait profiter de la trêve pour revenir à 100% contre l’OM.
Derrière, Khusanov étant suspendu, on retrouvera la triplette traditionnelle Gradit-Danso-Medina.
Au-delà de l’attaque, les incertitudes portent sur plusieurs postes. Frankowski a reçu à l’entraînement un coup sur le même pied que celui avec lequel il était déjà en délicatesse. Par ailleurs, qui choisir au milieu entre Thomasson, Diouf, Mendy, El Aynaoui et Ojediran ? Au niveau de l’animation, le coach aura également le choix avec Zaroury, Pereira Da Costa ou Fulgini, de retour dans le groupe.

En ce qui concerne le FC Nantes, les joueurs d’Antoine Kombouaré sont englués dans une spirale négative et glissent dangereusement vers la zone de relégation. Pour leur déplacement à Bollaert, les Canaris devront se passer des services de Johann Lepenant (mollet), un coup dur pour les Canaris car il est un des meilleurs depuis le début de la saison. Nathan Zézé est suspendu. Florent Mollet, absent contre Marseille, est quant à lui de nouveau opérationnel et réintègrera le groupe.