C’est dans un schéma offensif inédit que le RC Lens devrait débuter la rencontre face au FC Nantes. L’attaque sera décimée avec les absences de Satriano, Saïd, Nzola et vraisemblablement Sotoca.
Alors que Remy Labeau-Lascary devrait débuter seul en pointe, Adrien Thomasson en appelle à un dépassement de fonction des milieux et des défenseurs pour venir tenter de trouver le chemin des filets.
On le sait, des joueurs comme Frankowski, Machado, Diouf, Thomasson, Fulgini ou encore Pereira Da Costa sont capables de marquer, ils l’ont d’ailleurs prouvé les saisons précédentes.
“J’ai envie de vous dire, j’espère voir le plus de joueurs marquer.” a déclaré Adrien Thomasson hier en conférence de presse. “Face à Nantes, on a un secteur offensif qui est décimé, mais on doit composer avec. Chaque joueur doit être en mesure d’apporter ce petit plus offensivement pour marquer des buts. Mais nous, que ce soit la défense ou le milieu de terrain, on doit être en mesure de marquer et de dépasser notre fonction principale pour apporter au collectif.”
Pour gagner un match, ce qui est devenu un impératif pour le RC Lens, il faudra au moins marquer un but, dans la mesure où la défense sera suffisamment solide pour ne pas en encaisser. Qui sera l’heureux élu ? Même un CSC de Pallois, on prend 🙂