RC Lens – FC Lorient (2-0) : Nous avons aimé, nous n’avons pas aimé

David Pereira Da Costa, milieu offensif du RC Lens, intéresse la MLS

Le RC Lens se devait de l’emporter face à Lorient pour mettre de la pression sur ses concurrents dans la course à l’Europe. Une victoire qui pourrait relancer la machine alors qu’il ne reste que deux journées à jouer.

Même si tout n’a pas été parfait au cours de cette rencontre, l’essentiel est acquis avec les trois points. Les Sang et Or sont à 180 minutes d’une nouvelle qualification en Coupe d’Europe après une saison difficile mentalement et physiquement.

Nous avons aimé :
– La victoire Lensoise même si elle fut longue à se dessiner.
– L’arrêt magique de Brice Samba qui a remporté son duel face à Mohamed Bamba à la 77e minute et qui réalise un nouveau clean sheet.
– Le sérieux et l’apport offensif de Jonathan Gradit.
Facundo Médina, c’est lui le patron !  C’est lui qui a  sans cesse accélèré le jeu. Il aurait pu inscrire un but de toute beauté en première période s’il avait été sur son bon pied. L’homme du match !
– Le travail de Nampalys Mendy au milieu de terrain.
– Le magnifique but de David Pereira Da Costa, à l’origine et la conclusion.
– Le but d’Elye Wahi, qui en avait tellement besoin et qui va lui redonner confiance, en espérant qu’il termine en fanfare lors du dernier face à Montpellier.
– Les accolades chaleureuses au début et à la fin du match entre Yannick Cahuzac et ses anciens coéquipiers Lensois.
– La première période d’Angelo Fulgini, qui a récupéré et distribué un nombre incalculable de ballons. Il s’est éteint en seconde période.

Nous n’avons pas aimé :
– L’apport des pistons droit et gauche.  Przemyslaw Frankowski et Deiver Machado. Peu de percussion et des centres mal dosés.
– La prestation de Florian Sotoca, qui n’a pas réussi grand chose malgrè une grosse débauche d’énergie.
– D’imaginer que nous avaons peut être vu Kevin Danso hier pour la dernière fois. Blessé aux adducteurs, le roc autrichien a quitté le onze à la pause, remplacé par Massadio Haïdara.
– La fébrilité des Lensois après l’ouverture du score. Inexistants sur le plan offensifs, les Merlus sont instantanément devenus dangereux.
– Le quatorzième poteau des Lensois cette saison, cette fois-ci signé Frankowski.
– Si l’on se place côté Lorientais, ne pas comprendre pourquoi le but de Laporte a été refusé ???