RC Lens : Excès d’optimisme nuit

Pour son retour parmi l’élite, Lens a réalisé une saison presque parfaite.

Certes, quelques trous d’air dans la raquette de la défense ont fait perdre des points qui auraient servi à mettre la cerise sur le gâteau dans le money time, mais on ne va pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

Malheureusement, qui dit belle saison, dit également joueurs qui vont être très sollicités cet été. Pour que Lens confirme la saison prochaine, il faudrait que Franck Haise puisse à minima garder la colonne vertébrale de son groupe avec les joueurs qui la constitue.

Leca, Badé, Gradit, Fofana, Clauss, Kakuta, Ganago ou Kalimuendo …  Pas touche ! Une ossature, qui, si elle n’est pas chamboulée, peut permettre de rêver à une saison 2021-2022 aussi réjouissante que la précédente.

Franck Haise a prévenu avant de partir en vacances, la deuxième saison, celle de la confirmation, est souvent la plus difficile et l’objectif premier restera à nouveau le maintien :

« Nous ne devrons pas baisser la garde. Ne pas croire que, parce qu’on sort d’une belle saison, les choses sont acquises d’avance. Je peux vous dire que l’on fera partie des équipes ambitieuses de ce championnat mais qui auront d’abord pour mission de se maintenir. »

On salive déjà à l’idée d’un RC Lens avec l’effectif actuel et le stade de demain, plein comme un œuf. Que les Dieux du mercato nous épargnent cet été …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.