RC Lens : Excès de confiance nuit

Dans un stade Bollaert en fusion dimanche soir, le « chicoté », en version hystérique avec Franck Haise en guest star, a fait le tour des médias. Le RC Lens est sur un nuage après s’être montré supérieur à un des très grands d’Europe.

Le souci est qu’il va maintenant falloir, et surtout savoir, atterrir. Samedi, le RC Lens jouera une National 3 en Coupe de France. Sur le papier, les Sang et Or ne devraient ne faire qu’une bouchée des joueurs de Linas-Montlhery, mais il y a la réalité de la Coupe de France et les surprises qui vont avec.

La saison dernière, les Sang et Or ont éliminés sans briller Poitiers, club de National 3 (1-0). Lors de la saison 2020-2021, le RC Lens avait chuté en 16e de finale contre le Red Star (3-2) qui évolue en National. Les exemples de clubs de Ligue 1 se faisant chicoter par des petits poucets sont légion.
Franck Haise fera certainement souffler quelques cadres ce week-end, pour préparer les échéances de Ligue 1 à venir, mais point trop n’en faut, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit du match d’une vie pour les joueurs amateurs de Linas-Montlhéry.