RC Lens : Et si on rêvait d’autre chose que du maintien

Le passage à la nouvelle année est synonyme de vœux. En ces temps difficiles, le vœux numéro 1 d’un supporter de foot est certainement le retour au stade, car au train où vont les choses, nous fêteront bientôt le premier anniversaire d’une année d’abstinence…

Mais sur le plan sportif, les fans que nous sommes ont le regard braqué sur le classement de la Ligue 1 à la mi-saison. Et même si le discours officiel cible toujours le maintien comme objectif prioritaire, on ne peut s’empêcher de rêver à autre chose.

Le bon début de saison des Sang et Or laisse en effet augurer de belles surprises. 7ème à seulement 1 petit point de la cinquième place détenue par l’OM que Lens affrontera d’ailleurs en janvier en match en retard, les Sang et Or ont toutes les cartes en main pour produire à minima la même copie sur les matchs retours. Voilà pour le plan comptable.
Mais Lens, c’est également la manière. Grâce à un recrutement judicieux, qui mêle vieux cadors aguerris et jeunes pousses en devenir, Franck Haise est armé pour aller chercher autre chose que la 17ème place. Pour le maintien, il n’y a plus qu’une petite quinzaine de points à récolter. Et même si les Sang et Or connaîtront quelques coups de moins bien, on peut imaginer qu’avec le retour dans les stades pour la fin de saison, ils se sublimeront à nouveau pour aller chercher une place au pied du podium.
Et au vue des matchs allers, ce n’est pas qu’un fantasme !

La rédaction d’AllezLens.fr souhaite ses meilleurs voeux à tous les supporters du RC Lens !

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.