RC Lens : Et si les féminines grimpaient en D1 ?

Invaincues depuis le mois de novembre, les filles du RC Lens sont actuellement quatrième du groupe A de D2 féminine, derrière Nantes, et à seulement 3 points du Losc et du Havre.

Ce week-end, les joueuses de Sarah M’Barek ont une nouvelle fois livré une belle prestation en l’emportant 2-0 face à La Roche Sur Yon, huitième au classement.

Contre la Roche sur Yon, les féminines, à l’image de leurs homologues masculins, n’ont joué qu’une mi-temps. Fantomatiques en première période, elles se sont ensuite réveillées pour finalement l’emporter sur deux buts de Traoré et Diop.

Il reste 7 matchs à jouer dans le championnat de D2. Un déplacement périlleux au Havre, la réception de St Maur, la réception d’Orléans, un déplacement à Strasbourg, la réception de Brest, un déplacement à St Malo, et pour finir la réception du leader, Nantes.

Les supporters lensois, toutes divisions confondues, seraient bien inspirés d’aller encourager les filles. Une montée en D1 féminine étant envisageable.

LENS – LA ROCHE-SUR-YON 2-0 (0-0)
Buts pour Lens : Traoré (64e) et Diop (75e, s.p).
LENS : Mancion, Proniez, Boquet, Smaali, Lefèvre, Gavory (c), Nacer (Schepers, 55e), Coquet (Marega, 86e), Cousin, Traoré (Julian, 82e), Diop.