Le PSG et l’OM devraient jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais il reste une place à prendre pour jouer les barrages et espérer rejoindre la reine des compétitions.
Et il se trouve que le RC Lens n’est qu’à trois points de cette troisième place qualificative pour ce tour de barrages. Certes, les Sang et Or ne sont pas seuls et pour atteindre cet objectif, il faudra se défaire de Nice, Rennes, Strasbourg et Monaco.
Le fait est que le sujet n’est plus tabou au RC Lens. La question d’une qualification à la Ligue des Champions par le biais de la troisième place a été soulevée en conférence de presse. “Quand on vit ce qu’on vit, si on doit aller chercher la 6ème place, la cinquième, la quatrième et pourquoi pas la troisième, on ne va pas s’en priver.” prévient Jean-Louis Leca. “On va prendre les matchs un par un, et même en cas de défaite à Paris, tout restera ouvert sur les 4 matchs qu’il faudra les gérer sans se mettre trop de pression.”
D’habitude prudent, Franck Haise a reconnu que cet objectif n’était plus une vue de l’esprit et pourrait même devenir réaliste : “Ligue des Champions ? On s’autorise à tout, à se tromper, à perdre des matchs, à faire des erreurs mais cela n’empêche pas l’ambition. On cherche à gagner tous les matchs. On a pas crié quand on était loin du podium, on ne va pas crier non plus parce qu’on s’en approche. Continuons à bosser et on verra bien ce qui se passera.”