RC Lens : Eric Sikora veut amener les meilleurs jeunes vers Franck Haise

N’ayant pas trouvé de club lui faisant confiance, Eric Sikora revient officiellement à Lens, après l’avoir quitté en 2018.

Siko occupera un poste à la formation, puisqu’il aura en charge les U19. L’ancien coach du RC Lens a accepté de revenir dans son club avec beaucoup de détermination pour former les jeunes et les pousser vers le groupe de Franck Haise :

« Le club veut travailler avec des personnes en qui il peut avoir confiance et qui bossent. Je pense qu’auparavant, j’avais fait du bon boulot à la formation, et même en pro malgré un contexte difficile. Je suis heureux de revenir ici, même si je n’avais pas vraiment quitté le club.
Mais entre venir voir des personnes que j’apprécie et de nouveau y travailler, c’est complètement différent. Il ne faut pas regarder en arrière, il faut aller de l’avant. J’ai 53 ans, je suis là pour travailler en formation, vivre une nouvelle belle expérience, partager de bons moments. Le tout est de travailler avec plaisir et dans la bonne humeur, tout en étant exigeant.
A La Gaillette, tout est fait et mis en place pour travailler dans ce sens. Éducateur de la formation, c’est un boulot énorme. Il est différent d’entraîneur des pros mais tout aussi passionnant ! Nous, en tant qu’éducateurs, on se doit d’amener les joueurs à progresser et à intégrer la catégorie supérieure, afin que le coach des pros puisse faire appel à eux dans son groupe. Des Pereira Da Costa, des Boura… il doit y en avoir davantage.
Lens a toujours été un club formateur, donc il faut continuer dans ce sens. Le RC Lens, c’est allier joueurs d’expérience et jeunes. On est là pour ça et pour aider l’équipe première. » (Site Officiel)

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.