RC Lens : Entre un sanguin et un pré-retraité, il va falloir choisir

Partagez sur vos réseaux

Demain soir à Marseille, il ne fait aucun doute que le RC Lens va souffrir face à une équipe de Marseille qui marche désormais sur l’eau au Vélodrome.

Les Sang et Or vont souffrir en défense à cause d’une grosse incertitude au niveau du gardien qui pourra être utilisé, ainsi que par l’absence de Facundo Medina, suspendu. Mais l’équipe sera également amputé d’Adrien Thomasson, devenu incontournable au milieu de terrain.

Will Still devra donc choisir, pour composer son milieu à deux ou à trois entre El Aynaoui, si toutefois il était en mesure de jouer, mais qui ne sera pas à 100%, Diouf, l’inconstant, Ojediran, le sanguin et enfin Nampalys « Papi » Mendy, le pré-retraité. Un choix délicat, car les combinaisons entre ces profils ne semblent offrir aucune garantie.
Voir revenir Nampalys Mendy dans le game est pour le moins surprenant, d’autant plus que le joueur avait été écarté l’été dernier après avoir refusé d’être transféré.
Partant du principe que, faute de grives, il fallait manger des merles, Will Still l’a réintégré dans le groupe depuis quelques matchs pour faire le nombre. Mais va-t-il faire jouer un milieu qui manque cruellement de compétition cette saison, sa dernière titularisation remontant au tout premier match de la saison à Angers ? Si non, il pourrait être contraint de prendre le risque de faire jouer Ojediran, qui peine à canaliser sa fougue et pourrait récolter un carton jaune dès les premières minutes, ce qui deviendrait un réel handicap.

Entre les soucis dans les buts, en défense, au milieu et certainement en attaque, la vie de Will Still au RC Lens n’est décidément pas un long fleuve tranquille.