RC Lens : Entre pragmatisme et idéalisme

Le RC Lens n’est plus qu’à sept points du Paris SG si l’on tient compte du goal-average en faveur des Parisiens. Pourtant certaines voix parlent à nouveau de titre envisageable pour les Sang et Or.

Certes, le Paris SG est dans le dur actuellement mais il parait invraisemblable qu’ils puissent lâcher l’affaire à ce point. Franck Haise l’a rappelé hier en conférence de presse, profitant de l’occasion pour un pied de nez aux journalistes qui avaient annoncé que les Sang et Or ne seraient même pas Européens en fin de saison après la défaite à Lyon 2-1, il y a un peu moins de deux mois :

« Il y a un mois et demi, le jour de la défaite à Lyon, les gens ou les commentateurs avaient annoncé qu’on avait perdu notre élan et que c’était terminé pour nous, qu’on ne serait pas en Europe en fin de saison. Et aujourd’hui, vous me parlez de titre du fait qu’on vient d’enchaîner quatre victoires et deux nuls. Je sais ce c’est le rôle des uns et des autres, il n’y a pas de problème. Je laisse chacun commenter et je ne veux tirer aucun plan sur la comète. »

Angelo Fulgini, interrogé par Eurosport, semble un peu moins pragmatique et n’exclut pas une lutte pour le titre :

« On va prendre les matches les uns après les autres. On a six points de retard aujourd’hui. On a un match hyper important vendredi contre Strasbourg à domicile. Ça passera par des victoires le week-end, mais c’est sûr que le titre est dans un petit coin de la tête. Mais on n’est pas focalisé sur ça. Nous, on pense surtout aux rencontres à venir. On sait qu’on va affronter des adversaires compliqués. Ce sera à nous de faire le travail. La course au titre, on n’en parle pas forcément. Il reste neuf matches, c’est beaucoup. À nous d’enchaîner face à Strasbourg et après on verra. »