RC Lens : Elye Wahi a fait deux fois l’avion

Entré en début de seconde période hier lors du match amical entre la France et le Danemark chez les Espoirs, Elye Wahi a inscrit les deux buts français de la seconde période, match remporté par les Bleus sur le score de 4-1.

L’attaquant du RC Lens a beaucoup tenté et fait des appels tranchants jusqu’à son premier but d’une superbe demi volée à bout portant (75e). En pur renard de surface, il a profité d’un cafouillage pour pousser le ballon au fond des filets sur un contre assassin des Bleuets (90e).

Noté “7” par le journal l’Equipe, Elye Wahi a montré qu’il était déjà très affuté, malgré son faible temps de jeu depuis la fin de saison dernière. Une entrée en matière chez les Bleuets qui incitera peut-être Thierry Henri à le titulariser d’entrée pour le prochain match, lundi soir en Slovénie, qui comptera pour les éliminatoires de l’Euro Espoirs 2025.
Tout ceci est en tout cas de très très bon augure pour les prochains matchs des Sang et Or.

“On était surtout focalisés sur le fait de voir ce qu’on avait travaillé”, a commenté Thierry Henri, le nouveau sélectionneur des jeunes Bleus. “On a donc été contents de revoir des phases de jeu répétées à l’entraînement. On a bien travaillé au pressing, même si les Danois ont su sortir quelques fois. J’ai beaucoup aimé le premier but d’Elye Wahi, car on presse bien, on les coince, tout le monde est positionné là où il faut.”

Avis du journal l’Equipe :

L’attaquant lensois a attendu son heure et profité de la fatigue de la défense danoise pour inscrire son premier but d’une jolie frappe sous la barre après une remise instantanée d’Agoumé bien sentie. Puis il a été à la finition d’une belle percée d’Akliouche relayée par Sékou Mara. Beaucoup de lucidité dans le dernier geste, même s’il aurait pu marquer plus tôt, dans un duel avec Jungdal. Deux buts en une mi-temps, en sachant que les Bleuets sont entrés doucement dans leur seconde période et ont connu certains flottements, c’est une belle perf.


1er but

2e but