Après un redressement amorcé en Ligue des champions à Séville (1-1), puis contre Toulouse (2-1), Le RC Lens a besoin de certitudes et un succès, ce soir à la Meinau, contribuerait grandement à les faire naître, avant la double confrontation d’importance face à Arsenal et le Losc.
Nous abordions plus tôt le cas Florian Sotoca, qui pourrait, pour la première fois de la saison, ne pas faire partie du onze de départ. L’accumulation des matchs fait que Franck Haise est contraint de faire tourner son effectif. Et le milieu de terrain pourrait également connaître des changements.
Andy Diouf devrait démarrer la rencontre. Celui qui jusqu’ici a éprouvé des difficultés face à des blocs bas, devrait être plus à l’aise face à une équipe joueuse, grâce à ses qualités box to box. A ses côtés, il se dit à la Gaillette que Franck Haise serait tenté d’utiliser Nampalys Mendy, qui n’a pas forcément convaincu, mais qui était alors encore en retard de préparation lors de ses 70 minutes jouées à Séville aux côtés d’Abdul Samed.
Il y a peu, nous vous proposions un sondage pour connaître votre préférence au sujet du binôme milieu de terrain. Votre choix s’est porté sur une association entre Andy Diouf et celui qui officiait à Leicester la saison dernière. Salis Abdul Samed, royal l’an dernier aux côtés de Seko Fofana, paye aux yeux du public son mauvais début de saison.
Ceux qui ont voté pour l’association Mendy-Diouf risquent d’avoir une bonne surprise ce soir à 21h00.