RC Lens : Des éléments de langage communs chez les joueurs et le staff

Le Rc Lens peut être inquiet avant son déplacement à Saint Etienne

La communication au RC Lens a ceci de particulier qu’elle est admirablement bien maitrisée, avec malheureusement cette grosse dose de langue de bois devenue incontournable dans le milieu du foot pro.

Que les paroles émanent du coach ou des joueurs, la rhétorique est la même, avec la petite chute positive qui va bien.

Ces derniers jours, Will Still, Florian Sotoca et Angelo Fulgini se sont exprimés soit en conférence de presse ou sur différents médias sur l’inefficacité offensive récurrente depuis le début de saison. Lens est la dix-neuvième équipe de Ligue 1 en termes d’efficacité dans la surface adverse, les trois ont tenu le même langage.

Florian Sotoca : “Cela fait 5 matchs qu’on ne gagne pas en championnat, mais on voit nos principes de jeu. Il nous manque encore 3 ou 4 points pour faire un excellent début de saison. On n’est pas assez efficace, ça va être à nous de travailler ça. On n’est pas inquiet, car on se crée beaucoup de situations. On est persuadé que ça va tourner.”

Angelo Fulgini : “Il nous manque juste l’efficacité. On se procure beaucoup d’occasions, le contenu est bon, mais il manque cette efficacité. C’est à nous de travailler sur ce problème, il faut que nous soyons tueurs devant le but. J’aurais été plus inquiet si le contenu n’était pas bon, mais on se procure des occasions. Il faut continuer comme ça et à un moment, ça va nous sourire.”

Will Still : “Il y a de la frustration de notre côté parce que les contenus sont excellents. Je serais inquiet si on ne se procurait pas des situations, mais ce n’est pas le cas. À force de travail et de taper sur le clou, ça finira par passer.”

“ça va tourner”, “ça va nous sourire”, “ça finira par passer”, on aimerait juste que l’on aille plus loin que les intentions… Premier élément de réponse demain à Saint-Étienne.