Le duo Jean-Louis Leca – Yannick Cahuzac pourrait ne pas se reformer cet été au RC Lens. Jean-Louis Leca souhaitait faire revenir son ancien coéquipier à Lens pour l’intégrer au staff technique en tant qu’adjoint de Pierre Sage, dont la nomination officielle est attendue ce lundi.
Si la présence de Cahu n’a pas suffi à éviter la relégation en Ligue 2 à la dernière journée de la saison 2023-2024, l’ancien milieu lensois a joué un rôle essentiel cette saison. D’abord en faisant le lien entre le staff et le nouvel entraîneur Olivier Pantaloni, arrivé seul dans le Morbihan. Trop souvent réduit la saison dernière au rôle d’aboyeur, qui galvanise les troupes dans le vestiaire et au bord du terrain, Yannick Cahuzac a aussi eu son mot à dire dans le plan de jeu du coach et au sein du sein d’un staff au fonctionnement très collégial.
« Il a ramené de son expérience à Lens des principes de jeu très intéressants. Il aime davantage travailler sur l’aspect offensif que sur l’aspect défensif. Il prend du plaisir à trouver les solutions pour mettre l’adversaire en difficulté quand on a la possession. » avait déclaré début mai Olivier Pantaloni. « Il apporte sa grinta, mais pas seulement : il est très fort stratégiquement », déclarait quant à lui le capitaine Laurent Abergel.
L’avenir de l’ancien milieu de terrain du RC Lens, dépendait de celui de l’entraîneur principal du FC Lorient, Olivier Pantaloni. Selon Ouest France, ce dernier, après avoir réussi à faire remonter le club en Ligue 1, devrait prolonger son contrat d’un an, jusqu’en juin 2027.
Toujours selon le quotidien régional, Yannick Cahuzac, encore lié aux Merlus jusqu’en juin 2026, devrait poursuivre l’aventure aux côtés de Pantaloni, malgré l’intérêt manifesté par le RC Lens.
Le bord lensois devrait donc devoir se mettre en quête d’un autre profil pour compléter le staff de Pierre Sage, à moins que Jean- Louis Leca ne parvienne à contrarier les plans du FC Lorient.