Sélectionné avec le Cameroun, Ignatius Ganago n’a pas pu honorer sa sélection suite à cette blessure à la cheville qui devrait l’éloigner des terrains durant plusieurs semaines.
Le sélectionneur Camerounais, Antonio Conceição, fait le portrait de l’actuel attaquant du RC Lens :
“Nous le suivons depuis la saison passée, lorsqu’il était encore à Nice. Nous l’avons déjà convoqué contre le Rwanda, le Cap-Vert et la Tunisie. Il figure clairement parmi nos choix. Nous avons discuté avec lui dès la saison passée, à Reims, après un match qu’il venait de disputer avec Nice. Nous l’avons mis en confiance. C’est un joueur que nous suivons depuis longtemps. Nous l’avons vu cette saison avec Lens. Nous sentons qu’il est dans une bonne phase, un bon moment, qu’il est motivé. Il est dans notre liste.”
Dans le staff d’Antonio Conceição, on retrouve également l’ancien attaquant Lensois, François Omam-Biyik, qui a fait les beaux jours des Sang et Or, et qui donne de bons conseils au sélectionneur Portugais, comme il l’a confié à Foot Mercato :
“Mes deux adjoints connaissent le football africain et la sélection, en tant que joueurs et adjoints, depuis de nombreuses années. Ils me donnent des retours importants grâce à leur expérience. Ils m’aident aussi à comprendre le raisonnement des joueurs camerounais, même si, avec mon expérience, j’ai pu travailler avec beaucoup d’entre eux en club. C’est un avantage d’avoir ces deux grands noms pour nous aider à mieux comprendre le joueur camerounais. Ils vont beaucoup m’aider, tout comme mon staff, composé de Portugais. Cinq ou six têtes pensent mieux et plus largement qu’une seule. On gagne du temps pour nos analyses.”